Big Idea :
Concevoir votre nouvelle offre digitale

J’interviens au côté de vos équipes en tant que directeur produit / Product owner pour vous aider à concevoir des produits ou services par abonnement exceptionnels et à innover par le digital

Moins de 10 % des stratégies formulées sont effectivement mises en œuvre.

Src: Fortune Magazine

Big Idea.

Vous désirez vous orienter un business model par abonnement ?
Je vous aide à mettre en place votre service de la définition de l’offre, au choix du prix, à la conception de l’UX ainsi que la mise en place du funnel marketing.

A- Offre

💎 1- Choisir le modèle d’abonnement qui vous convient

  • Abonnement standard produit
  • Abonnement à l’utilisateur
  • Abonnement à l’usage
  • Abonnement mixte

🧭  2- Définir votre pricing et choisir votre mode d’activation

  • Cost based
  • Premium / freemium
  • Trial period
  • Tier pricing

💪 3- Valoriser votre produit ou service et renforcer votre proposition de valeur

  • Contenus
  • Fonctionnalités
  • Permissions et droits
  • Onboarding client

B- Mise en œuvre

Stratégie de conversion

  • Activation
  • Conversion
  • Rétention

Conception

  • Architecture d’information
  • Ergonomie
  • UX / UI

Parcours client

  • Paywall / data wall / landing page
  • Page checkout
  • Marketing automation

Go to market

  • Branding
  • Communication
  • Tableau de bord de pilotage

A qui s'adresse le programme ?

Editeurs de contenus ou médias

Vous êtes un éditeur dans une période de transformation, à ajouter un nouveau business model à votre activité, ou à travailler à la mise en oeuvre de nouveaux usages dans un paysage médiatique bouleversé ?

Pure players

Vous cherchez une méthode que vos équipes projet/produit et marketing peuvent facilement comprendre, qui couvre toutes les méthodologies de lancement réussit et qui donnera à vos équipes l’envie de se dépasser ?

Editeurs de SaaS

Vous êtes une start-up SaaS en phase d’amorçage ou de décollage, ou un éditeur de logiciel en transition vers le modèle du SaaS, et vous cherchez à définir et suivre des KPI pour évaluer et mesurer la performance de votre marketing et de vos ventes ?  Nous vous aidons pour aligner la conception sur les enjeux business.

Votre produit mérite un coup de pouce !

Notre approche de la customer experience (CX) est un processus à l’intersection du growth marketing (une méthode scientifique basée sur la data pour améliorer les résultats commerciaux) et de la conception produit / product management (un processus centré sur l’utilisateur utilisé pour résoudre les problèmes). Nous vous aidons à analyser et mettre en oeuvre des expériences utilisateurs réussies afin de dépasser vos objectifs business.

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Intéressé(e) par le programme Start ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacté:

Ils nous font confiance :

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RENCONTRONS-NOUS

Sébastien Elion est à l’initiative de Theboard.fr. Après plus de 15 ans de salariat au sein d’éditeurs médias, de logiciels en ligne (SaaS) et de videos OTT (Lagardère et TF1) en tant que directeur produit ou Product owner ainsi que pour des pure players (City-drop, Paris Attitude, Magic stay). Il intervient aujourd’hui comme Directeur marketing externalisé ou product owner pour des PME ou ETI innovantes.

En tant que consultant, Sébastien travaille principalement sur les enjeux de monétisation de services numériques, d’accompagnement des équipes aux product management et à la stratégie digitale. Il est diplômé d’un Executive MBA (EM Lyon) et d’une certification de coach de la transition entrepreneuriale (BCAE).