Boost.
Votre plan de croissance personnalisé

Musclez votre stratégie marketing en 3 mois pour booster votre plan de croissance et soutenir votre équipe à sa bonne mise en oeuvre.

Structurer votre marketing pour pouvoir accélérer, cerner votre marché et trouver les moyens les plus créatifs et les plus rentables pour commercialiser votre service efficacement

Le programme d’accélération: Boost.

💎 Pour quoi faire ?

  • Identifiez les leviers de croissance
  • Démarquez vous de la concurrence
  • Identifiez vos leviers d’amélioration : Branding, tunnel de vente, outils et équipe

🎁 Quels bénéfices ?

  • Créez la différence et accélérer votre plan de développement
  • Renforcez la reconnaissance de votre marque
  • Alignez les équipes sur le plan de croissance
  • Gagnez en efficacité pour déployer
  • Maximisez vos revenus

A qui s'adresse le programme ?

Dirigeant de PME

Accompagnez le développement des PME dans l’exploration et le choix du meilleur plan marketing pour soutenir la croissance.

💎 Visez juste et augmentez vos performances business

CEO de startup

« Scalez » votre business en renforçant votre marketing autour de votre proposition de valeur.

💎 Intégrez un plan de développement ciblé pour renforcer votre marque auprès des bonnes cibles et développer votre business

Direction marketing & commerciale

Alignez vos équipes marketing et commercial sur un discours solide et des objectifs communs

💎 Renforcez les objectifs et obtenez des résultats concrets partagés par vos équipes

CONSTRUIRE VOTRE STRATEGIE DE CONQUETE DIGITALE

Rester compétitif en accélérant le processus de lancement d’offres de services et réduire les risques par une approche test & learn.

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ATTIRER : CAPTER DU TRAFIC 

Il faut tout d’abord générer du trafic vers les canaux d’acquisition digitaux de l’entreprise (site Web, blog, medias sociaux… il sera alors nécessaire de décider de(s) meilleure(s) méthode(s) pour cela inbound ou Outbound marketing.
C’est ici que tout le travail préalable se concrétise, le portrait de votre client ideal sera traduit dans les divers outils publicitaires pour définir son profil, ses recherches, les détails de son cycle d’achat afin de l’attirer vers vous.
Le message marketing que vous délivrez devra répondre à ses attentes et pouvoir solutionner ses problèmes afin d’être efficace.

2

CONVERTIR : VOTRE AIMANT A PROSPECTS

Les cibles commencent aux services de l’entreprise. À ce stade, elles évaluent les solutions proposées. Maintenant que nous avons trouvé la meilleure méthode pour attirer les prospects et le trafic, continuons à encourager ces prospects à passer à l’action. C’est à ce moment que vous devez concevoir un aimant à prospects (lead magnets) – un outil stratégique qui « attirera » les prospects plus loin dans votre entonnoir de vente.

Cet aimant est un élément que vous offrez aux visiteurs en échange de leurs coordonnées. Il existe plusieurs types d’outils selon les services offerts par les entreprises (eBook, guide, report, livre blanc, checklists, démo gratuite…)

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CONCLURE : TRANSFORMER L’ESSAI

C’est l’étape à laquelle l’entreprise doit convertir ses cibles en clients et déclencher des ventes. A cette étape l’experience client et la relation client sont primordiaux pour réussir à convaincre les prospects de vous faire confiance et de souscrire à votre service.
Si ils sont suffisamment engagés et que votre timing est correct, vous saurez booster votre taux de conversion efficacement. 

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PILOTER : FOCUS SUR DES OBJECTIFS COMMUNS

Le reporting regroupe les renseignements sur les systèmes utilisés permettant de suivre les progrès réalisés. Cela nécessite de réaliser un tracking des actions et de mettre en place des tableaux de bord afin que vos équipes aient toute l’information nécessaire pour leur prise de décision.
L’objectif est d’identifier les indicateurs clés de performance tout au long du tunnel de vente et ajuster vos actions en conséquence pour favoriser l’atteinte des résultats.
Améliorer la réactivité du processus de prise de décision vous permettra de devenir plus agile et d’améliorer petit à petit les campagnes pour trouver la voie la plus pertinente.

Demande d’information et devis

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Les questions à se poser

Quel est le meilleur moment pour solliciter un client ?
Quelles sont les données à collecter pour être pertinent ?
À quelle fréquence puis-je lui envoyer des messages ?
Par quels indicateurs mesure-t-on la qualité d’une campagne web-marketing direct ?
Quels sont les meilleurs canaux pour communiquer en direct ?
Sur quelles étapes du processus de décision est-il nécessaire de travailler ou d’appuyer pour faire augmenter le taux de transformation ?
Quels sont les outils CRM pertinents pour mon activité ?
Notre programme "Convertir” vous permettra de rester compétitif en accélérant le processus de lancement d’offres de services et de faire connaître vos offres et votre entreprise..

RENCONTRONS-NOUS

Mes expériences durant les 15 dernières années , tant chez l’annonceur qu’en agence me donnent la capacité de comprendre les enjeux de mes clients, d’être pragmatique et directement opérationnel.
Je suis un marketer dans une ère numérique et j’accompagne des dirigeants et décideurs dans leur reflexion sur leur stratégie, marketing, produit et digitale.

  • J’ai travaillé sur les nouveaux modèles économiques de plateforme, d’économie collaborative et je suis passionné des sujets de disruption digitale.
  • J’ai géré des budgets publicitaires de plus de 20 millions d’euros comme des budgets plus confidentiels pour des PME.
  • J’ai piloté des plans medias tv, presse, radio, web et mobile et participer à la conception de dizaine de produits et services dans le digital.

J’apporte la minutie nécessaire à l’intégralité des projets sur lesquels je suis impliqué. Mes capacités d’analyse et de synthèse ont permis à mes clients de gagner un temps précieux.

Sébastien Elion

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