Bras Droit.
Votre directeur marketing en temps partagé

La meilleure façon de se faire épauler lors des périodes de transition ou des phases d’accélération est de faire appel à nos services en temps partagé ou management de transition. Pour quelques mois ou une mission, nous vous aidons dans la mise en oeuvre de vos plans marketing.

Vous recherchez un directeur marketing externalisé ?

Nous sommes votre Board marketing externalisé.
Un accès à un directeur marketing pour votre entreprise pour une mission ponctuelle ou un accompagnement de plusieurs mois.
Vous pouvez faire appel également à nous comme du conseil long terme pour vous aider à construire vos plans marketing.

Nous créons une expérience d’accompagnement personnalisé au service de votre succès

Nous vous aidons à obtenir un avantage concurrentiel dans un monde hyper connecté.

Nous vous aidons à y voir plus clair, anticiper le futur & envisager de nouveaux possibles.

NOTRE APPROCHE

TheBoard propose une méthode précise pour résoudre vos défis business et les transformer en réalité, plus rapidement et plus efficacement que jamais. Comment? En appliquant le même plan de travail que les start-up à succès. Des outils et l’état d’esprit des magnats de la technologie.

COMPRENDRE LE CHALLENGE

Le challenge commence avec un problème business clair.
Nouveau modèle économique, lancement d’un nouveau service, stratégie marketing ou commerciale à améliorer, booster la conquête clients…
Tout ce qui servira au mieux à impacter vos clients finaux.

ANALYSER ET ÉTUDIER

Etude de la situation de l’entreprise, ses atouts et ses faiblesses, votre positionnement, l’étude de vos concurrents et évidemment comprendre le besoin de vos clients.

EXPLORER DES SOLUTIONS

Nous mettons en place et animons des ateliers de co-réflexion avec vos équipes afin de stimuler leur capacité à collaborer et de faire converger leur créativité vers un challenge commun. Cette méthode collaborative permet une prise de recul et une priorisation des idées sous la décision finale du dirigeant. Le résultat est une synthèse des idées clés pour résoudre le challenge.

CONCEVOIR VOS OUTILS

Avec cette vue d’ensemble solide et un potentiel d’innovation, Il est temps de préparer vos outils. L’objectif est de transformer vos idées en outils tangibles qui n’ont pas besoin d’être parfaits.
Ceci peut être fait en utilisant des solutions comme des landing pages, une campagne de pub, une vidéo, un book de vente ou même un Powerpoint pour créer quelque chose de réaliste.
Nous sommes de grands partisans du cadre Design Sprint qui propose de passer
d’une idée à un prototype en seulement quelques jours.

EXPÉRIMENTER SUR LES CLIENTS

Une fois vos outils construits, il s’agira de les tester sur des utilisateurs à travers un plan d’expérimentation. Ce plan détaille les tactiques et les mesures à prendre, définit les indicateurs de performance clés et identifie les bons outils et processus pour mesurer le succès.(ex: emailing, campagne pub, rendez vous en direct… )

VALIDER ET ITÉRER

Une fois l’étape de collecte des indicateurs clés terminée, il est temps de mettre en œuvre le plan d’action pertinent pour lancer de façon opérationnelle votre idée. Si les résultats ne vous donnent pas satisfaction, répétez le processus en affinant votre solution et en expérimentant à nouveau. Les meilleures entreprises au monde sont à l’écoute de leurs clients et réitérent sans cesse pour faire correspondre leur offre aux besoins de leurs clients.

NOS SECTEURS D’INTERVENTION

E-commerce et web

Services & software

Médias, mobile et divertissement

Tourisme, immobilier (proptech) et Education (edtech)

Ils nous font confiance :

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